Formation coordinateurs #11
42 Heures
20 | 21 | 22 | 23 novembre 2017
Certificat de réalisation
Le CETBA organisme de formation, déclaré auprès de la DIRECCTE sous le N° 72 33 07296 33 est référencé au DATADOCK, ainsi qu’auprès d’Aquitaine CAP Métier sous la référence CARIF 201703021193.
Pour répondre aux recommandations de formation à la coordination en lien avec l’Arrêté du 14 janvier 2015, le CETBA en partenariat avec la cellule ETAPE du CCECQA, proposent des formations certifiantes pour les coordinateurs de programmes ETP.
Cette formation permet une mise en oeuvre opérationnelle des compétences acquises.
Elle se veut pratique, intéractive et s’appuie sur les problématiques des participants.
1 et 2
Exprimer ses représentations
Préciser les missions relevant du coordonnateur en ETP
En déduire les compétences nécessaires pour un coordonnateur ETP
Analyser ses différentes missions
Définir les étapes du processus projet
Formaliser méthodologiquement un projet
J3 et 4
Analyser la pertinence, la faisabilité et la cohérence de son projet
Définir les critères de qualité du travail interdisciplinaire
Définir des actions qui favorisent l’interdisciplinarité
Coordonner et animer une équipe interdisciplinaire
Elaborer un plan de communication
Développer des stratégies pour trouver des sources de financement
J 5 et 6
Faire le lien entre les différents types d’évalution en ETP
Définir le rôle du coordinateur dans la construction des différents dispositifs d’évaluation
Planifier et réaliser les évaluations du programme ETP
Communiquer les résultats des évaluations aux différents acteurs
Mesurer l’intérêt et les enjeux de l’analyse des pratiques professionnelles réflexives
Réaliser des analyses de pratiques professionnelles réflexives
J 1 et 2
Les missions du coordonnateur d’un programme ETP
La méthodologie et le processus projet
J 4 et 5
Analyse du contexte dans le cadre d’un projet ETP
Interdisciplinarité
Elaboration d’un plan de communication
Recherche de financements
J 5 et 6
Concepts autour de l’APPR et mise en pratique
Organisation et mise en oeuvre des différents dispositifs d’évaluation